Salon accueillant: Quelles sont les couleurs appropriées

Pour un salon chaleureux dédié au repos en famille vous privilégierez les teintes chaudes : marron, orange, or qui créent une ambiance intime. Ces coloris seront sublimés par un éclairage indirect en divers points stratégiquement disposés. Les bougies y seront les bienvenues et feront chatoyer les couleurs.

Si vous désirez vivifier les lieux et en faire une zone d’accueil et de partage plus qu’une zone de repos, vous choisirez plutôt des teintes vives bien assorties et en petites touches : zone rouge sur un pan de mur blanc, niches peintes en jaunes, ou encore rideaux et tapis fuschia, qui mettront en valeur un mobilier noir.

Certains amateurs de design préfèreront les teintes grises, noires et blanches, il faudra alors adapter le mobilier et travailler sur l’éclairage pour palier à la neutralité des couleurs.

Pour un salon à la fois reposant et accueillant de style épuré, rien de tel que le blanc, le vert d’eau très pâle et le bleu qui invitent à la relaxation. Ces couleurs mettront en valeur un salon de style oriental.

4 520 thoughts on “Salon accueillant: Quelles sont les couleurs appropriées