Dites oui à une décoration d’intérieur zen et épurée !

Marre des embouteillages et des bruits qui vous agacent ? Besoin d’un peu plus de calme et d’harmonie ? L’été approche et vous pensez aérer davantage votre intérieur ?
La solution est toute simple ! Optez pour la décoration d’intérieur zen !

Dans cet article nous vous proposons quelques idées susceptibles de rendre votre intérieur un paradis sur terre.

–    Du blanc et des camaïeux pour votre décoration intérieure zen
Le blanc, une couleur qui appelle à la méditation, qui illumine les pièces et n’agresse pas l’œil. C’est la couleur par excellence à intégrer dans votre décoration d’intérieur zen et épurée. Pas seulement sur les murs, mais également au niveau des meubles, des luminaires, des accessoires déco et autres.
Vous pouvez ainsi opter pour les camaïeux de blanc sur les murs et les meubles : Un canapé crème, marié à une table basse blanche et des murs blanc cassé, et le tour est joué.
–    Les matières naturelles pour réchauffer une décoration d’intérieur épurée
Le style de décoration intérieure zen nécessite un choix optimisé des matières à utiliser.
Les matières naturelles comme le bois brut, le bambou ou le teck sont à privilégier à fin de rendre votre intérieur douillet et chaleureux, mais éviter de le surcharger.
Côté tissus, misez sur les fibres naturelles comme le lin ou le chanvre pour apporter un style voluptueux à votre décoration d’intérieur.
Pour les assises, choisissez des tissus aux reliefs chaleureux comme les différents velours, les nids d’abeilles ou même le tweed pour donner de la texture et jouer sur les volumes de votre pièce.
–    Des plantes pour une décoration intérieure inspirant la sérénité
Pour une décoration intérieure zen et épurée, les plantes d’intérieur sont vos meilleures alliées. La couleur verte de ces plantes donnera de la vie et des touches de couleurs naturelles à votre intérieur zen.
Pensez également à faire entrer une touche de modernité en installant des pots suspendus en macramé. Cela donnera une impression de volume grâce aux végétaux.
Nous vous conseillons, tout de même, de ne pas en abuser dans votre chambre à coucher décoration zen. Gourmandes en oxygène, ces plantes naturelles ne sont pas conseillées pour votre sommeil.