Les couleurs chambre parents idéales pour repeindre les murs

Quelle couleur pour repeindre votre chambre d’adulte à la fois élégante et calme ? Sans hésiter, misez sur une peinture couleur chambre réputée zen entre gris, lin, bleu quelque soit la nuance, ivoire, vert… Et ce conseil vaut autant pour la peinture que l’ambiance couleur chambre dans son ensemble. Pour fabriquer de doux rêves en couleurs, inspirez-vous des photos de chambres d’adultes sélectionnées pour leur ambiance couleur résolument sereine et propice à un repos bien mérité.

Couleur de chambre adulte dans les tons pastel

Pour revoir la décoration d’une chambre adulte exposée au nord, repeindre les murs dans une harmonie de couleurs  claires et chaudes compense aisément l’impression de manque de luminosité.  Si tout de suite on pense à la gamme des jaunes pour égayer une pièce peu éclairée, dans une chambre d’adulte dans laquelle on veut créer une ambiance tranquille et reposante, d’autres couleurs remplissent très bien la mission. Cette déco de chambre adulte en est un bon exemple. Une tendre peinture couleur vert d’eau sur la majorité des murs et deux pans de mur dans l’espace de la fenêtre peints en bleu turquoise, une teinte éclatante qui par un effet de miroir comme le fait un réflecteur renvoie la lumière dans la chambre. En complément, des couleurs  pastel de rose poudré, ivoire et lin avec les éléments de décoration,  et la chambre s’illumine d’une ambiance paisible et confortable.

Couleur gris et ivoire pour une chambre adulte reposante.

Facile à vivre dans une chambre de couple, les couleurs neutres présentent l’avantage de convenir aussi bien à un homme qu’à une femme et une chambre grise  se révèle une bonne idée. Sans prendre l’option du total look gris dans des tons froids, des nuances sophistiquées de peinture comme un Plume Légère ou Gris Charme appliquée sur la porte donne une impression de fraicheur dès d’entrée dans la chambre. Sur les murs, une couleur naturelle, comme un beige, un sable, ou ivoire, des tons doux imprègnent l’effet cocooning.