Comment rendre votre petite chambre plus grande

 

Avec l’immense hausse des prix de l’immobilier nous nous trouverons devant le choix d’acheter un appartement avec une ou deux petites chambres ou  de rajouté quelques dizaines de millions et avoir un autre plus vaste  ce qui est généralement difficile et n’est pas accessible à tout le monde.

Rien ne vous pousse à prendre ce choix si vous suivrez nos idées et nos conseils pour rendre et laisser sentir votre chambre plus grande.

Agrandir une petite chambre ce n’est pas compliqué ! il suffit de savoir comment faire.

 

Agrandir une petite chambre par la lumiére

 

Idée n°1 : Jouer sur l’éclairage pour agrandir une petite chambre

On peut pousser les murs par l’éclairage. Il est possible de rétablir les volumes d’une petite chambre en jouant sur la lumière. Opter à multiplier les sources d’éclairage, les espaces, les points lumineux et on éclaire différemment les zones comme le coin lecture, bibliothèque ou bureau donne le sentiment d’une chambre plus grande. Pour équilibrer la pièce et étirer les murs, on peut aussi diffuser une lumière de bas en haut ou même placer un Tube LED lumineux au sol.

 

 

 

 

Idée n°2 : faire le vide pour éviter d’encombrer la chambre

Optimiser l’espace intelligemment par mettre de l’ordre. Car toute pièce encombrée paraît immédiatement plus petite. On jette, on trie, on fait le vide pour ne pas donner une sensation d’accumulation.

 

Agrandir une petite chambre par des couleurs claires

  Idée n°3 : Choisir des couleurs claires pour agrandir une petite    chambre

   La règle d’or pour donner l’illusion d’une chambre plus grande est d’utiliser   des couleurs clairs. Le bleu est, avec le blanc, la couleur qui agrandit le plus   une  pièce lorsqu’il est choisi dans Une nuance claire. Opter pour les   couleurs pastel comme le rose poudré et le vert pâle, ou même sur des   teintes plus neutres comme le sable, le mastic ou le ficelle. Si la chambre est   trop étroite, on opte pour tous mettre en blanc mur, sol et plafond.

 

 

 

Agrandir une petite chambre par des rideaux claires

 

Idée n°4 : alléger les rideaux pour agrandir une petite chambre

On choisissant des rideaux légers et clairs des voilages en coton ou en lin pour laisser entrer la lumière donne le sentiment d’une chambre plus grande au contraire des rideaux lourds et épais comme le velours.

 

 

 

 

Agrandir une petite chambre par des rangement fonctionnel

   Idée n°5 : Opter pour des rangements fonctionnels pour agrandir une petite     chambre

 Avec des meubles et des rangements qui regroupent plusieurs fonctionnalités même les plus petites chambres réussissent à gagner du terrain et d’espace comme une tête de lit avec des étagères intégrées pour poser son livre son ordinateur.., un sommier avec des tiroirs et on choisit des portes coulissantes qui prennent moins d’espace que des portes à battant.

 

 

 

Agrandir une petite chambre par des miroireIdée n°6 : attacher des miroirs pour agrandir une petite chambre

Pour agrandir une petite chambre Les miroirs sont les meilleurs, pour se faire :

  • De bien les placer
  • Opter à choisir la plus grande taille possible.
  • si possible en face des fenêtres pour y réfléchir la lumière
  • l’un en face de l’autre pour un effet d’espace infini qui apportera une dimension surprenante à toutes les petites chambres.
  • Mettre un miroir devant un pan de papier peint en trompe l’œil

 

 

meubles bas et suspendu pour agrandir une petite chambre

     Idée n°7 : baisser la hauteur des meubles pour agrandir une petite chambre

On obtient l’impression d’espace aussi en choisissant des meubles bas ou suspendus qui         permettent de dégager le champ visuel et donc d’ouvrir l’espace. On préfère les commodes    basses pour gagner de la place ou les meubles suspendus pour dégager le regard et donner  une sensation plus aérienne. Surtout ne pas multiplier les petits meubles qui donnent une       impression d’accumulation.